






Juste pour aujourd'hui
Je décide d’être heureux de manière
permanente et inconditionnelle
Je vis ma vie dans le positivisme
Je suis reconnaissant
Je vis ma vie honnêtement
Je respecte la vie autour de moi sous
toutes ses formes
Pensées

Aimer ses ennemis plus que ses amis, c'est cela l'amour.
La chose qui illumine le plus notre existence, au-delà de la sagesse, au-delà de tous les grands enseignements philosophiques des plus grands prophètes, c'est l'AMOUR.
L'amour, c'est un mot qu'on peut utiliser de bien des façons. On dit «faire l'amour». Le mot n'est pas juste car on ne fait pas l'amour... on joue! Avec nos mains, nos corps, nos sexes, on se donne du plaisir. Ce n'est pas de l'amour, c'est du jeu.
Par contre, on peut «être l'amour» en prenant conscience des liens qu'on a avec les autres, au lieu de rester figé sur soi-même. On peut donner de l'amour à ceux qui sont proches de nous. Mais ce qui est encore plus important, c'est d'en donner à ceux qui sont loin de nous.
En sachant que pour aimer son prochain et son lointain, il faut d'abord s'aimer soi-même, énormément s'aimer, se comprendre, se connaître, avoir de la compassion pour soi afin de pouvoir donner aux autres, l'amour qu'on prétend avoir. Comment donner de l'amour aux autres, si on n'en pas pour soi. On ne peut donner ce qu'on ne possède pas.
Le Reiki vous aidera à vous aimer plus.
Le Reiki vous aidera à avoir de la compassion pour soi.
Le Reiki vous aidera à mieux vous connaître.
Le Reiki vous aidera à mieux vous comprendre.

Aimer son prochain c'est bien. Aimer son lointain c'est encore mieux !
Aimer son prochain à l'époque de Jésus, c'était bien. C'était l'urgence...Les hommes ne considéraient pas la vie comme importante. On tuait facilement son voisin. Mais aujourd'hui, nous nous sommes civilisés, enfin, un peu... C'est l'étape suivante, on est censé faire passer l'intérêt des autres avant son intérêt personnel. Il faut aimer son lointain plus que son prochain. Les guerres ont toujours été faites par des gens qui prétendaient aimer leurs prochains. On aimait les siens mais pas ceux qui habitaient de l'autre côté de la rivière, puis de la frontière... c'est ce qui a déclenché les guerres, les génocides.
La seule façon de changer l'humanité, c'est d'aimer son lointain plus que son prochain. C'est aimer les noirs plus que les blancs quand on est blanc. C'est aimer les hétérosexuels plus que les homosexuels lorsqu'on est homosexuel. C'est aimer les Tutsis plus que les Hutus quand on est Hutu. C'est aimer les gens d'une autre religion plus que les gens de la sienne. Vous avez tous, un jour, été fiers d'appartenir à votre groupe ethnique, à votre région, fiers d'être français ou japonais ou canadiens, puis fiers de vous sentir humains. C'est normal, c'est l'évolution de chacun, mais il faut le dépasser et cela prend du temps.
Allez vers des concepts plus élevés. Abandonnez cet amour séparateur qui repose sur des discriminations, entre un village et un autre, entre un pays et un autre, entre une planète et une autre, jusqu'à un amour universel qui englobe tout.
Dépassez complètement le racisme. Le dépasser, c'est ne même plus voir les couleurs...
Effacez la discrimination. L'effacer c'est ne plus voir les différences physiques, les différences de comportements, les différences sexuelles.
Ne vous limitez pas et dites-vous: ce que je veux voir, c'est une autre conscience qui communique avec ma conscience. Le racisme, le manque d'amour, la discrimination, donnent des limites, nous privent de la communication avec tellement de consciences. Et chaque fois qu'on se limite, on se prive!
Ayez envie d'aimer ceux que vous ne connaissez pas et qui sont extraordinaires, ne mettez plus de barrière à la chance que vous pouvez avoir de les rencontrer.
Supprimez la haine primaire, sortez le nez de votre culture, regardez... chaque fois que vous avez envie de haïr, reculez, vous découvrirez l'amour.
C'est cela l'amour... C'est communiquer. Pas faire l'amour mais être l'amour, aimer son lointain plus que son prochain et comme soi-même. En fait, on est dans un bain d'amour et de conscience et certains voudraient s'en séparer, se couper, s'aliéner, en voyant des noirs, des blancs, des jaunes...
Ne vous coupez pas! Vous êtes dans l'amour, dans la fraternité universelle et dans la conscience, pas seulement autour, mais aussi en vous... Regardez, ressentez ce qui vous compose et qui est en vous. Nous sommes un, nous sommes dans un bain d'amour. Nous sommes un et il n'y a pas de séparation, sauf celles que nous mettons nous-mêmes et qui nous éloignent les uns des autres.
Nous sommes UN et tout le reste n'est qu'illusion.

Thérapeute et Coach de vie
initiée au :
REIKI
FLAMME VIOLETTE
KARUNA KI
SHAMBALLA 13D
NEW PARADIGM
AUX 7 RAYONS SACRES
REVES DE LUMIERE
AUX DAUPHINS
RELAXATION COREENNE
CONDUCTEUR DE GUERISON ( soufi )
GUERISON DES BRULURES ( par téléphone )
Accompagnement de l'âme lors d'un burn-out
Couper les liens émotionnels toxiques, transgénérationnels, karmiques
​
Réalignement énergétique de l'être
​
Ecoute et guérison de l'enfant intérieur
​
Coupeuse de feu (zona, brûlure, chimio)
​
Initiation à la flamme violette, outils de transmutation, ouverture du
3ème oeil, 1 matinée
​
​
“Le Reiki ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Le Reiki fait partie des médecines complémentaires, c'est un soin énergétique qui peut s'ajouter aux soins médicamenteux sans les entraver, mais il ne les remplace pas.”

Suzanne Tibermont
